Modifier sa boîte sur son téléphone en cas de changement de mot de passe, ou de migration de serveur

Imap et Pop ? Ce n'est pas pareil !

Pour être sûr de ne pas perdre de mails, vous aurez à vérifier si votre boîte existante est en IMAP ou en POP. Surtout ne supprimez par votre boîte POP pour mettre à jour la configuration, vous risqueriez de perdre des mails téléchargés. En revanche, vous pouvez supprimer une boîte Imap et la recréer, puisqu'elle est un photographie en temps réel de ce qu'il y a sur le webmail.

En suivant les étapes, vous verrez ce qu'il faut modifier. Et si vous ne comprenez pas, alors utilisez le webmail pour l'instant et contactez votre service informatique pour la mise à jour, ou contactez Mamweb.

Blue mail pour Android : télécharger Blue Mail Android ici
Blue Mail pour IPhone et iPad : télécharger Blue Mail Apple ici

Configuration en IMAP

Suivez les 5 premières étapes pour vérifier si vous êtes en POP (POP3) ou en IMAP.

Vous êtes en Imap ?

Suivez les images.

Vous êtes en POP ?

Le serveur à entrer sera mail.partieapresarobase.fr et en port 995.

Pour supprimer un compte

Vous êtes en Imap ?

Vous pouvez supprimer votre compte et en recréer un.

Vous êtes en POP ?

Ne supprimez pas votre compte car vous risquez de perdre vos mails déjà reçus et envoyés.