Première étape : aller sur votre nouvelle interface de gestion de votre boîte

Cette interface est un site internet sur lequel vous pouvez consulter vos messages et en envoyer si vous n'êtes pas sur votre ordinateur habituel ET gérer plusieurs options de votre boîte.
Vous êtes par exemple, en voyage, ou en déplacement et vous n'avez pas encore installé votre email sur votre smartphone (ou tablette ou ordi portable).

C'est sur cette interface que vous allez personnaliser le mot de passe temporaire que vous avez reçu.

Pour connaître l'adresse du webmail vous entrez l'adresse https://webmail.xxxxxxxxx.xxx , la partie xxxxxxxxx.xxx représente la partie de votre email après l'arobase.
Exemple : pour l'adresse moi@monentreprise.fr, l'adresse du webmail est https://webmail.monentreprise.fr

Votre identifiant est l'adresse mail en entier et ensuite vous entrez le mot de passe.

Lire vos mails sur le webmail

Cliquez sur le "Open" de Roundcube pour lire les mails : vous arrivez sur le webmail. Ce sont les mails qui se trouvent en ligne.

Changer de mot de passe sur l'interface de gestion de votre boîte

Après avoir vu vos mails, revenez en arrière sur l'interface générale et cliquez sur "Password & security"

Entrez votre mot de passe

Votre mot de passe sert à sécuriser... à condition d'être un BON mot de passe, sinon il sera vite trouvé par les hackers.
Vous pensez avoir choisi un bon mot de passe ? Votre date de naissance ? le prénom de votre fils ?
Ou votre identifiant suivi de quelques chiffres, comme un code postal, ou... 1234 ??
Aïe... Savez-vous que si votre mot de passe est aussi simple que cela, il faudra juste quelques minutes aux robots des pirates pour usurper votre identité ?

Choisissez au moins 12 caractères, par exemple 8 lettres, 2 chiffres, et 2 caractères spéciaux comme % ou @ ou * ....

C'est aujourd'hui obligatoire, vu le nombre de piratages.