Modifier ses paramètres, en cas de changement de mot de passe, ou de migration de serveur

Imap et Pop ? Ce n'est pas pareil !

Pour être sûr de ne pas perdre de mails, vous aurez à vérifier si votre boîte existante est en IMAP ou en POP. Surtout ne supprimez par votre boîte POP pour mettre à jour la configuration, vous risqueriez de perdre des mails téléchargés.

Mais si vous êtes en pop et que vous souhaitez configurer une nouvelle boîte en Imap, alors c'est possible d'avoir les 2 côte à côte. Le contenu de la boîte en Imap est exactement ce qui se trouve sur le webmail (https://webmail.partieapresarobase.fr)

En suivant les étapes, vous verrez ce qu'il faut modifier. Et si vous ne comprenez pas, alors utilisez le webmail pour l'instant et contactez votre service informatique pour la mise à jour, ou contactez Mamweb.

Cliquez sur les paramètres serveur de la boîte à modifier

Si vous êtes bien en Imap, vous pouvez continuer. Si vous êtes en POP, alors vous avez le choix entre mettre à jour cette boîte en POP OU BIEN en installer une en parallèle en IMAP. Pour comprendre la différence entre POP et Imap allez sur cette page.

Les modifications sont prises en compte en direct

Une fois que les informations sont entrées, seul un redémarrage est nécessaire.

Mettre à jour le serveur sortant SMTP

pour envoyer les mails

Mettre à jour votre mot de passe si vous l'avez changé

Ou si vous avez oublié votre mot de passe et que vous souhaitez le retrouver.